ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

HYPNOSE COACHING

Séance hypno-coaching

Prendre la décision de s’engager dans un accompagnement est une démarche responsable et courageuse !

C’est une des étapes les plus importantes de votre processus de changement.

Pour qui ?
Les séances s’adresse à vous tous*, ayant l’envie personnelle et l’implication nécessaire. Vous vous engagé avec vous même dans une démarche de connaissance de vous-même et de changement. Dans l’équipe que nous formons, c’est vous qui décidez de faire le chemin, vous êtes l’acteur principal ! (*sauf pour les personnes atteintes d’épilepsie, de troubles psychotiques ou de troubles psychiatriques importants)
Pour quoi ?
Vous pouvez venir dans différentes situations allant du changement de comportement, à la gestion des émotions et de la douleur, en passant par le développement de vos qualités, de votre confiance ou une reconversion professionnelle … en savoir plus Parfois, certaines personnes viennent avec plusieurs demandes, ou bien, leur demande implique plusieurs étapes dans le processus. Nous prenons alors le temps, d’y aller un pas après l’autre lorsque cela est nécessaire. Les séances ne se substituent pas à un traitement médical nécessaire.
Quelle durée ?

La séance dure 1h30. Chaque personne est unique et le nombre de séance sera adapté en fonction de la situation. En général, pour ce qui concerne l’hypnose, qui fait parti des thérapies dites brèves, il faut compter moins de 10 séances pour une problématique spécifique. Souvent les problématiques que nous rencontrons ont mis des années à s’installer. Les résolutions peuvent se faire très rapidement et en même temps, parfois, il est important de se respecter en se laissant le temps de créer et d’intégrer les changements.

Quel investissement ?
  • Pour 1 séance : 70 euros
Quel déroulement ?
Au cours de la première séance et si besoin de la seconde, je vous accueille, vous écoute dans la bienveillance et vous pose des questions qui permettront :

  • de faire connaissance
  • de mettre au clair votre situation actuelle, votre problématique précise et votre priorité du moment
  • de fixer ensemble ce que VOUS voulez, ce qui va amorcer votre mieux-être, la réalité que vous préférez concrètement, les pistes d’évolution
  • d’échanger sur le nombre de séances et les outils

Au fil des séances, vous avancerez sur votre chemin. Je reste présente, à l’écoute et encourageante. Je vous propose des techniques de coaching, d’hypnose et de libération émotionnelle, afin de répondre au mieux aux besoins de l’instant. Vous pourrez prendre conscience de choses nouvelles, observer, et changer votre point de vue pour vous créer une autre réalité. Vous dépasserez ce qui vous bloquait ou vous ralentissait. Vous trouverez vos forces et accueillerez vos vulnérabilités. Chaque séance est espacée d’environ deux semaines afin de laisser le temps aux changements de s’opérer, tout en gardant le cap.

Où ?
  • Je vous accompagne à distance de chez vous partout dans le monde.

Les mêmes bénéfices avec un gain de temps et en énergie. Il vous suffit d’une connexion internet, et d’un logiciel gratuit comme skype. Lors de la prise de notre rendez-vous, je vous expliquerais en détails comment cela se passe, et si besoin comment installer le logiciel.

  • Je vous reçois aussi à mon cabinet : 2 rue des Mouettes, 17220 St Rogatien (à 10/15 min de La Rochelle)
Et si l'accompagnement nous était conté ?
A l’image de l’accompagnement et du rôle de l’accompagnant, voici une petite histoire du Dr Erickson, hypnothérapeute. Alors qu’Erickson revenait de l’école secondaire, un jour, un cheval bridé passa devant lui en direction d’une ferme à la recherche d’eau. Le cheval, qui n’était pas familier des lieux, transpirait abondamment. Sentant que le cheval s’était perdu, Erickson et quelques autres spectateurs acculèrent le cheval. Puis d’une façon plutôt courageuse, Erickson sauta sur le dos du cheval et cria : « En avant ! » Erickson savait juste que le cheval allait dans la bonne direction, même s’il ne savait pas de quelle direction il s’agissait. Dans un premier temps, le cheval prit la direction de la route. Mais il commença à perdre son chemin quand il se mit  à se diriger vers un champ pour brouter de l’herbe. Chaque fois que le cheval voulait ainsi changer de direction, Erickson le réfrénait pour le rediriger vers la route. Cela dura pendant environ 4 miles (6.5Km), jusqu’à ce que finalement le cheval arrive dans une ferme locale. L’agriculteur reconnu instantanément le cheval, et demanda à Erickson où il avait trouvé le cheval. Erickson répondit qu’il l’avait trouvé à environ 4 miles de la ferme. L’agriculteur, qui semblait maintenant plutôt étonné, demanda : « Comment saviez-vous que vous deviez venir ici ? » Erickson répondit : « Je n’en savais rien. Le cheval, lui, savait. Tout ce que j’ai fait, c’est de maintenir son attention sur la route ».
« Suis ton cœur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie. »   ~Proverbe egyptien

Soyez libre d’être la personne que vous êtes,

et libre de choisir vos moyens pour vous accomplir.

Vivez, vibrer, savourez.

Et si nous en parlions ?