hypnothérapeute - coach - relaxaologue

Charlotte TREMEL
dans les grandes lignes
Je suis comme vous, humaine !

Je m’appelle Charlotte et comme vous normalement, je suis ce qu’on appelle une humaine, je vis sur cette terre avec un corps, de quoi penser, et de quoi traduire mes inspirations, mes besoins.

Tout cela pour vivre cette expérience de vie concrètement, refléter cette force de vie qui m’anime et me relie à chacun.

Et puis j’ai aussi un « bagage » que j’amène à ma guise avec moi.   Vous savez ce super bagage qui est plus ou moins lourd selon ce que l’on en fait…

Avec :

  • une histoire plus ou moins complexe ;
  • des valeurs ; des croyances ; des expériences ;
  • des cadeaux de la vie vécus de manière plus ou moins agréable ;
  • des peurs, des angoisses, des tristesses, des colères et des joies
  • des attentes, des doutes, des désarrois, des incompréhensions, des fatigues ;
  • des pertes ; des choix difficiles ;
  • mais aussi des soleils qui brillent, de la gratitude, des idées, des possibles et des envies…
  « Le plus important n’est pas ce que l’on a mais ce que l’on en fait  »   ~Plume
QUELLE VOIE JE CHOISI ?
Et vous quelle voie choisissez vous ?
Toutes les possibilités s’offrent à moi, à vous d’être et de vivre tout et son contraire.

Nous avons tous en nous cette belle richesse.

Je peux être libre d’aller dans un sens ou dans l’autre, et même de découvrir une troisième voie qui vibre davantage en moi.

Laquelle je choisi ?

Quel choix : d’être, de vivre, de faire avec les situations qui se présentent à moi ?

Et si je pouvais être libre d’être pleinement qui je suis ?

Si je m’aimais davantage ?

Si je changeais ma perception de ma réalité ?

Si j’explorais mon intérieur en regardant le film qui se présente à moi à l’extérieur ?

Si je remontais dans le train de la vie au lieu de donner le volant à d’autres personnes ?

Si je prenais conscience de cette force de vie ?

PARCOURS PERSONNEL

Après avoir passé une partie mon enfance et mon adolescence notamment à choisir de répondre aux attentes de mon environnement, et dans ma vision, à m’efforcer de ne pas faire de vagues… je me suis fait  rattraper par de grosses vagues. Aussi bien que, à un moment donné, je me suis sentie bloquée concrètement dans mes projets de future adulte, ça été le déclic !

J’ai alors cherché des solutions, et en persévérant, j’ai été à ma rencontre.

Je suis partie en quête d’un apaisement profond avec le soutien de professionnels. J’ai pris le temps de soulever la couverture inconsciente que j’avais mise, de regarder en dessous, de voir en face les remous et les peurs. Un peu plus tard, j’ai traversé d’autres tourbillons jusqu’à perdre pied et je me suis relevée.

Sur ce chemin, j’ai changé petit à petit ma vision sur les choses et mes pensées se sont assouplies pour dénouer les nœuds. J’ai appris à aller vers mes responsabilités, à accueillir et faire évoluer mes modes de fonctionnement, mon état d’esprit…

J’étais alors remonté dans le train de ma vie, j’étais de plus en plus apaisée.

Mais où allait ce train ?

Prendre le temps de se connaître davantage et de répondre plus précisément à certaines questions sur le sens que je donnais à la vie, mes envies, mes goûts, qui je voulais être dans ce train… Ceci afin d’oser être ce que j’étais en exprimant toutes les parts possibles et choisissant ce qui me correspondait le plus. Traverser aussi des choix parfois inconfortables comme le changement de cadre de vie ou cadre professionnel.

 

J’ai reçu sur mon parcours des miroirs précieux et des outils dans lesquels je me suis sentie comme à la maison (hypnose, PNL, kinésiologie, soins holistiques…). J’ai aussi vécu plein de doux moments (de l’amour, de la reconnaissance, de l’expression, de la joie…) et des « moments de grâce » qui ont continué à ouvrir mon regard et mes ressentis.

Aujourd’hui, je suis au volant de mon véhicule, je roule à mon rythme, je me réjouis de la vie qui est partout et au-delà de notre expérience de vie. JE VIS avec les hauts et les bas, j’ose m’accorder avec ce que je suis et comment j’agis. J’ai bonheur à écouter et à suivre davantage mon intuition.

Je remercie tout ce qui m’a aidé et qui m’accompagne encore à ce jour lorsque cela est nécessaire. Je continue sur ce chemin et j’ai à cœur de le partager à mon tour. C’est avec enthousiasme que j’accompagne ceux qui le souhaitent dans ce qu’ils sont, et dans la vie.

PARCOURS PROFESSIONNEL

Je travaille depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement sous diverses formes.

Travailleuse sociale et formatrice enthousiaste, j’ai vécu de riches expériences dans l’accompagnement de projet de vie, la relation d’aide et la transmission, auprès de divers publics. J’ai appris et grandis avec ces relations humaines, qui ont notamment cultivées mon écoute et ma justesse de positionnement. En parallèle je me suis formée à d’autres outils et savoirs, dans cette envie d’accompagner au mieux, avec une vision élargie. Est-il nécessaire de préciser que j’aime vraiment ce domaine ? L’envie d’offrir alors mes services dans un autre cadre et contexte s’est fortement dessinée. Je suis certifiée de l’institut en thérapies brèves Psynapse de Paris, de l’ISM soins du corps de la Rochelle, et d’autres centres de formation. J’ai été formée dans différents domaines tels que :

  • l’hypnose Ericksonienne (praticienne)
  • la programmation neurolinguistique (praticienne)
  • la posture et des techniques de coaching
  • le yoga du rire (animatrice)
  • des techniques de relaxation (animatrice)
  • les soins du corps, massages du monde et reflexologie (CQP Spa praticienne RNCP)
  • des techniques psycho-corporelles et énergétiques de libération émotionnelle (praticienne)

.

 J’aime voir les gens aller vers ce qui les fait vibrer, prendre conscience d’une autre perception possible, et j’aime les accompagner dans ce processus. Je vous aide avec enthousiasme et douceur, à transformer vos difficultés en opportunités et à faire vibrer votre note de musique. Je suis à votre écoute pour en discuter et vous accompagner.